jeudi 8 septembre 2011

Tamia et Homard

Hello ! bon, on a perdu un peu la chronologie des derniers évènements mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire partager notre vécu. Au programme 2 de nos récentes sorties. Commençons par le jardin botanique car c'est tout près de chez nous, à côté du parc olympique. Il est composé de différents espaces, notamment la roseraie, le jardin japonais, le jardin chinois (qu'on a visité avec un guide soporifique), un insectarium (pas visité faute de temps), un potager... 
On ne pensait pas qu'il était aussi immense mais c'est apparemment le 2ème jardin au monde en termes de taille et de collection de plantes. Il nous faudra revenir donc pour explorer plus en détail certains coins qu'on a pas pu voir car on avait environ que 2h pour l'explorer.

Voici quelques photos de la balade :
L'entrée du parc


Le parc olympique est juste en face


L'entrée du jardin chinois




Les décors de couleur sont destinés à l'évènement La Magie des Lanternes (sept. à octobre). C'est éclairé la nuit et la visite se fait au son d'un instrument traditionnel chinois.
Le parc compte de nombreux banzai dont ce cèdre vieux de 445 ans !
 


Une petite feuille de salade pour ton sandwich ?


Cette petite bête trop mimi est un tamia. Il se laisse approcher facilement mais peut déguerpir très vite aussi. Dans le parc rode aussi un renard qui régule à lui tout seul la population envahissante des écureuils mais malheureusement on n'aura pas pu l'apercevoir
Changement de décor, on retourne en ville via le parc Jean Drapeau au milieu du Saint Laurent puis par une route inédite, le pont Concorde. De là on a un point de vue sur Montréal "Downtown" et le vieux port. Bon, disons le tout de suite, le but de la manoeuvre était de rejoindre un restaurant sur les quais proposant au menu... du homard ! eh oui, ici tout est cher, sauf le homard ! ce n'est pas donné non plus mais le prix est attractif par rapport à ce qu'on peut connaître en France. Les crustacés viennent de l'archipel des îles de la Madeleine dans le golfe du Saint Laurent (tout à l'Est donc). Au menu pour ce dîner : sandwich "rolls" au homard, soupe de palourdes, pizza au homard et chips du "Cape Cod". Bienvenue en Amérique !


Voici les photos de l'excursion :

Devant le biodome du Parc Jean Drapeau. C'est un musée sur la nature.

Petit passage par le circuit de F1. Vvvvrrrr !!!


Vue sur le canal Lachine


Le restaurant en question qui est en fait un container qui s'ouvre, découvrant la cuisine qu'il renferme et dépliant la terrasse. Très original !
Le menu "Homard"


Il nous restait un petit creux pour le dessert. Décidemment vous allez tous penser qu'on ne fait que manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire